Je suis Alain Laffarge,
bienvenue sur Bien Construire !
Si vous souhaitez me contacter, utilisez le formulaire de contact 😉 ou sur ma page facebook
Je suis le rédacteur en chef de la revue mensuelle Ma Future Maison depuis près de… 30 ans ! (comme le temps passe…). J’ai débuté ma carrière dans la maison individuelle, j’étais constructeur, et j’ai compris, à l’époque, qu’il y avait un manque d’informations sur la construction de maison individuelle dans la presse : c’est ainsi qu’est née ma revue.
Aujourd’hui, je constate qu’il y a « trop » d’informations (presse, internet, publicités…), que le public s’y perd un peu et qu’en fin de compte, il lui manque l’essentiel : bien connaître le professionnel qui va réaliser la maison de ses rêves.
Parce que bien construire, c’est bien choisir son constructeur. Dès l’idée de votre projet, dès la première rencontre, la confiance doit régner entre Vous, le maître d’ouvrage, et Lui, le constructeur.
Je suis extrêmement bien placé pour vous guider, pour vous indiquer les qualités des uns et des autres, leurs points forts, leurs styles, parce qu’après tant d’années à leur rendre visite, à déjeuner avec eux, à les écouter, à publier leurs annonces, ils sont devenus pour moi des « collaborateurs » plutôt que des « clients »… Ils ont leur propre parcours, leur jargon, leur vision de ce qu’est une Maison, leurs matériaux préférés, leur point de vue, leur personnalité, etc… et cela se ressent sur la qualité de leur construction. C’est pourquoi être « en phase » avec son constructeur c’est à coup sûr réussir son projet de maison.
Ce capital confiance, c’est à vous de le chercher ; je ne peux vous recommander qu’aux professionnels que je connais bien et que je recommanderais à mes amis, à mes proches. En d’autres termes, ne comptez pas sur moi pour vous parler de ceux que je ne connais pas ou de ceux avec qui « ça ne colle pas ».
Je vais donc vous emmener dans les coulisses de mon métier, à travers des articles, des vidéos, pour vous les présenter, ces constructeurs qui font un des plus beaux métiers du monde, et nous verrons ensemble leur travail et leurs réalisations. Je compte sur vos interventions, ou vos questions par courriel auxquelles je m’appliquerai à répondre ou à transmettre…
à bientôt, bonne lecture,
Alain Laffarge.
Bonsoir,
Je confirme que LDT n’a Que peu d’informations au sujet de ce projet.
J’ai reçu une proposition à 245000€ (sans terrasse, sans peinture…). On est loin de la maison accessible.
Je suis preneur d’autres constructeurs.
Pour moi, ça commence à ressembler à une vitrine pour dire: » regardez ce qu’on sait faire ».
Bonjour Frédéric,
dites moi dans quel département vous voulez faire construire et si vous désirez vraiment cette maison abcd+. Vous pouvez aussi appeler LDT au siège (a priori les agences ne renseignent pas toujours bien) au 03.44.96.30.30 et demandez à parler à Nathalie Nauté.
Tenez moi informé !
Cdlt, Alain
Bonjour Alain
Pourriez vous me transmettre les numéros svp?
Merci
Bonne journée
95 mais je suis preneur des numeros de vos 2 autres partenaires avec grand plasir.
merci
bonne journee
Bonjour alain
Je suis tres interesse par la maison abcd+.
J ai suivi vos conseils et je suis passe par ldt,or ils n ont aucune info sur la maison et ne souhaitent pas la construire.
Que dois je faire ?
Je suis en idf.
Merci d avance
Dites-moi dans quel département vous voulez faire construire, car il y a d’autres constructeurs qui ont l’agrément « Lafarge », j’en connais 2 autres (département 77, 78 ou 91)
Bonjour Alain, ce nouveau modèle de maison abcd+ Lafarge /ldt m’intéresse au plus haut point! Ce projet a-t-il déjà vu le jour en IDF? La surface exacte de la maison (surface de la façade,cOs, éventuelle contrainte d’exposition) n’est pas precisee(et pourtant ce n’est pas faute d’avoir cherché!).Merci d’avance pour votre réponse!
Cordialement
désolé de répondre en retard ! cette maison ABCD positive a été construite dans plusieurs départements, mais à ma connaissance pas encore par LDT en Ile de France ! le modèle de référence à été construit en Rhône Alpes en 2012, il faisait 130m2, sur une parcelle de 400m2 de terrain. Mais cette maison peut-être construite partout justement selon la surface du terrain et son exposition ! le COS ne conditionne que la superficie de la maison. Il est vrai, que dans la région Oise, Picardie, l’équipementier LAFARGE, a confié à LDT la promotion du produit à base de blocs de béton suivant un système constructif particulièrement performant. Mais l’idéal est de se rapprocher du constructeur qui sans aucun engagement, répondra aux questions que vous vous posez.
Cordialement.
Bonjour Alain,
En tant que professionnel que pensez vous de ce mode de construction par rapport au parpaing ou la brique ?
Il est vrai que le procédé du béton cellulaire n est pas utilisé par d autres constructeurs, y a t il des inconvénients ?
J ai rendez vous avec un commercial de LOL.
Merci. Fabrice
Chaque constructeur a son propre mode constructif (brique, parpaing, béton, etc…). Ce qui compte c’est l’isolation pour entrer dans la RT 2012 en fonction du matériau de base. Je vous renvoie vers un article plus détaillé sur le béton cellulaire que j’avais fait il y a quelque temps pour un autre constructeur : http://www.bienconstruire.net/les-maisons-baticonfort-construites-en-beton-cellulaire/
cdlt,
Alain
LOL est adhérent de l’UMF et travaille sans problème dans le cadre de la loi de 1990!.. cela dit soyez attentif chaque constructeur a ses choix constructifs (matériaux) LOL à opté pour le bloc béton isolant MI 335 S de chez ITONG
bien à vous
bonsoir Alain,
Que pensez vous du constructeur maison Lol ?
Il propose des prix très compétitifs .
Selon vous les maisons sont elles de qualité, le constructeur est il fiable ?
Merci
Bonjour,je suis expert de la construction j’aimerais avoir si je peux apporter quelque chose dans votre revue.
Sincères salutations
Bonjour cher Monsieur,
je vous poste une revue !