Pour cette première « promenade » sur un village expo, je vous emmène à Moisselles, dans le Val d’Oise.

Profitant d’un rendez-vous professionnel, j’ai constaté beaucoup de changements sur ce village expo, notamment la rénovation de pavillons, que l’on remet « aux normes » et au goût du jour ainsi que la construction de nouveaux modèles et l’aménagement général du parc.

Des différents villages Domexpo, c’est celui qui a le plus grand parc paysagé, qui permet de passer un bon moment sur place, surtout quand on se déplace en famille. Ce village (comme tous les Domexpo, d’ailleurs) est ouvert tous les jours de la semaine à partir de 10h.

Ce Domexpo ne compte pas moins de 17 constructeurs qui répondront à vos questions techniques et aussi à vos recherches de terrains. En quelques heures, vous pourrez visiter l’ensemble des modèles édifiés. L’entrée est libre et gratuite, bien entendu. Vous avez tout loisir de pénétrer dans les pièces, prendre des mesures, de tester une charpente, de sonder un mur, etc. Personne ne vous bousculera.
Lorsque vous aurez sélectionné quelques modèles, vous en comparerez les prestations, les prix. Puis, vous reviendrez affiner votre choix, … jusqu’à ce que vous preniez la décision de faire construire la maison de vos rêves. C’est, à mon avis, la meilleure façon de commencer son projet.

Quels constructeurs sur ce village ?

- Maisons Phénix
- Maisons France Confort
- Maisons Balency
- Maisons Berval
- Maisons DTT
- Maisons Bell
- Maisons Tamia
- Maisons Sésame
- Les Demeures Traditionnelles (LDT)
- Maisons Pierre
- Maison Familiale
- Maisons Castor
- Maisons Castor
- AB Construction
- Le Pavillon Français
- Maisons Ecureuil
- Belles Demeures

Côté chantier :
vous avez pu voir (et entendre !) la nouvelle maison de chez Berval, constructeur qui vient de sortir une gamme très moderne : les News. Une autre nouveauté attendue : le modèle Urban Home de Maisons DTT en phase d’achèvement. J’espère pouvoir visiter ces deux nouvelles maisons prochainement pour vous montrer les intérieurs et découvrir leur performance énergétique RT2012.
Une seconde Maison Pierre (dont on voit le plancher en fin de vidéo) est en train de voir le jour, elle aussi aux nouvelles normes BBC et B.bio.

J’ajoute le plan qui se trouve sur le site internet de Domexpo, j’espère que cet aperçu vous donnera des idées, et qui sait ? On se croisera peut-être sur place lors de mes prochaines visites… ;-)