Pour choisir sa maison, rien ne vaut une visite chez les constructeurs « Domexpo » de la région Ile de France. C’est le moyen de « l’essayer » le temps d’une visite ou du moins « la toucher du doigt ». Les Franciliens sont particulièrement bien lotis puisque six villages-expo existent dans la proche région parisienne.

Quatre d’entre eux sont regroupés sous le nom de Domexpo :

  • Nanteuil les Meaux (77)
  • Coignières (78)
  • La Ville du Bois (91)
  • Baillet en France (95

En vous y rendant, que ce soit la semaine ou le week-end, vous aurez l’occasion de vous promener dans les rues et ruelles de véritables villages, avec l’autorisation de céder au plaisir et à la curiosité de pousser la porte de maisons toutes différentes.

Les deux autres villages à visiter complètent l’Ile de France puisqu’ils se trouvent à

  • Dammarie Les Lys (77)
  • et à Puiseux Pontoise (Villapolis 95)

Soucieux de faire partager aux visiteurs leur savoir-faire et leurs compétences, dans un métier qui exige beaucoup d’attention et de sérieux, de nombreux constructeurs vous présentent quelques 80 modèles de maisons de toutes tailles, modernes ou traditionnels, de style classique ou rustique, ou BBC. Lorsque vous aurez sélectionné quelques modèles, vous pourrez comparer les prestations et les prix. Puis, vous reviendrez affiner votre choix, seul ou en famille, jusqu’à ce que vous preniez la décision de construire la maison de vos rêves.

Les villages dont l’entrée est libre et gratuite, vous permettent de voir les différentes gammes des constructeurs présents et, en les rencontrant, de découvrir les nombreux services qu’ils peuvent vous apporter, comme la recherche du terrain, le financement ou les conseils sur le choix des matériaux de construction, l’isolation, etc…

Desservis par les grands axes routiers, mon conseil est de faire le tour « en propriétaire » de ces maisons individuelles, décorées et meublées.

Retrouvez tous les renseignements sur le site Domexpo.