C’est certain, le contexte n’est pas favorable et n’incite pas à la sérénité. N’empêche que le rêve de devenir propriétaire, en particulier en maison individuelle, n’a pas changé d’un iota.
Un salon regroupant les professionnels de la construction est un bon outil pour aider l’accédant à choisir en le guidant et en le rassurant. Voilà de quoi gagner du temps en assurant la réussite de son projet.
Visiblement Maisons Evolution a souhaité marquer le salon de la maison individuelle de son empreinte.
Présents au salon, le Groupe Fousse et ses 2 marques leader « Maisons CTVL » et « DTT maison » ont attiré l’attention des visiteurs sur leurs nouveaux modèles et surtout leurs nouvelles gammes contemporaines.
Créée dans les années 70, la marque « Maisons Balency » confirme bien son orientation haut-de-gamme sur son stand. Étonnants modèles résolument contemporains avec leur toit plat ou cintré (modèle éco-design)
Arrivé tôt sur le salon, est-il possible que cette vache ait été oubliée par un agriculteur du dernier salon de l’agriculture ? Ou est-elle en avance sur le prochain ?
Il y avait déjà du monde dès l’ouverture sur le stand France Confort. Daniel Lair-Lachapelle le Directeur commercial, avait l’air satisfait
Est-ce la récente obtention de la certification NF-HQE qui rendait optimiste Jean Michel Bournerias sur son stand ? En tous cas, il me faisait part de sa satisfaction d’avoir effectué « le saut énergétique » grâce à l’obtention de la certification Céquami
Terre & Demeure
Sponsor officiel de l’AJ Auxerre, Maisons Pierre l’a largement fait savoir au salon en affichant sur son stand l’équipe qu’il supporte et en faisant gagner de nombreux lots. Fort des 28.000 maisons construites depuis 1984, son opération « pour 1€ de plus, la cuisine équipée est à vous » a été un franc succès.
Les Maisons Renobat : Voilà une entreprise familiale, crée depuis 1996 qui après avoir longtemps construit pour les autres, s’est décidé à le faire pour elle-même. Implantée volontairement dans les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle réalise de vraies maisons personnalisées, en général de « haut standing » à l’esthétique aussi variée que du traditionnel, contemporain ou en pierre.
Pour l’anniversaire de ses 30 ans d’existence Maisons Babeau Seguin se devait d’être présent au salon de la maison. Denis Weber, responsable des agences ile de France m’a étonné par le choix important des nouveaux modèles créés en réponse à l’application de la RT 2012.
Flavie Martin, responsable de la communication et du marketing de Maisons Sésame m’a fait part de l’ouverture de leur nouvelle agence à Chelles (77) et de la construction d’un nouveau modèle toit-terrasse au Villages Domexpo de Mareuil Les Meaux. J’y passerai prochainement.
Cyril Barbey ne s’en cache pas, les Maisons Barbey Maillard donnent la priorité au « bâti » dans la maison individuelle. Le « bâti » assure une fiabilité et apporte des performances énergétiques certaines. C’est lui qui qualifie la maison. Toutes ses maisons sont proposées sur vide-sanitaire, sous-sol ou garage.
LOL : « Construire avec le sourire » je reconnais bien là l’envie de ce constructeur d’innovation et de sérénité. Rassurer le « primo-accédant », il multiplie les clins d’œil liés à sa cible.
L’empreinte Maisons Evolution, c’est sans doute le but de proposer au plus grand nombre son concept « Evolution 4 en 1 ».
3 marques : LDT, ORCA, MTLF du Groupe Lesterlin qui ont, crise oblige, profité du salon pour « augmenter votre pouvoir d’achat ». En effet, jusqu’au 31 décembre 2013, en partenariat avec le Crédit Foncier, le Groupe propose 30.000€ de prêt à taux zéro en plus.
pas de commentaire