C’est fou non ?!
Les institutionnels préfèrent perdre un peu d’argent plutôt que prendre le risque de l’investissement… N’essayons surtout pas de faire des analyses. 🙄

Que hors de la zone euro, la Suisse emprunte au taux négatif de 0,55… bon, passe encore, mais qu’en zone Euro, pas seulement nous mais l’Autriche, les Pays Bas ou la Finlande (sans compter l’Allemagne) empruntons aux environs de 0,06% qui pouvait y croire ?

François Hollande et son gouvernement n’y sont pour rien, et la peur est bien là : même l’or ne sécurise pas grand monde ! Le plus étonnant, même si cela est conjoncturel et ne va pas durer, la perte du AAA de certains pays dont la France, n’empêche pas les investisseurs institutionnels de préférer prêter à taux négatif plutôt que prendre des risques.

Voilà bien une preuve de défiance de l’Euro, mais c’est très bien pour nous et on ne va pas s’en plaindre, d’autant plus que dans le même temps, les pays du Sud de l’Europe empruntent eux au taux prohibitif de 7% sur 10 ans. C’est intenable à court terme !

Pour l’instant, l’état français qui s’est engagé à ramené son déficit à 3% du PIB en 2013 rassure les marchés.