Le secteur de la sécurité ne connaît pas la crise ; il existe de nombreux produits sur le marché mais il est difficile de choisir un système efficace et performant.
La sécurité à la maison c’est :

  • sécuriser sa maison pour la protéger d’intrusions, de cambriolages
  • sécuriser l’intérieur pour se prémunir d’accidents domestiques

Il est possible que votre constructeur vous propose de prévoir l’installation d’un système d’alarme pour sécuriser votre maison ; C’est le cas des Maisons Berval : en ce moment est offert aux clients Berval un pack complet (centrale, sirène intérieure, détecteurs de mouvements intérieurs, badges, détecteur d’ouverture).
Je ne suis pas expert en la matière, mais je fais confiance au choix de M. Delahaye, président des Maisons Berval. L’avantage de cette offre c’est qu’au vue de la qualité des maisons Berval  et du prestige de la marque, le système d’alarme qui est proposé est à la pointe : C’est Somfy qui le développe.

La sécurité de la maison, c’est aussi un poste sur lequel votre constructeur pourra vous conseiller. Pensez-y.

Le modèle NET de la gamme NEWS des Maisons Berval

Les chiffres indiqués par Somfy sont alarmants (c’est le cas de le dire) : 320 000 cambriolages enregistrés en France entre juin 2010 et mai 2011… 80% d’entre eux ont eu lieu durant la journée, avec une pointe entre 14 et 16 h… Et seulement 13% élucidés !

Mais peut-être encore plus alarmants le nombre d’accidents domestiques dramatiques ou entraînant la mort ! La maison, symbole du lieu de vie est aussi « le lieu principal d’accident » pour les enfants de 0 à 6 ans : Risques de chutes, défenestration, noyades, électrocutions, incendie, intoxications…

Les maisons à construire sont aujourd’hui très performantes dans ce domaine, mais cela ne doit pas soustraire l’heureux propriétaire à la vigilance :
- bien entretenir ses équipements est important
- surveiller les enfants et ne jamais laisser un enfant seul avant 10 ans à la maison
- prévoir des accessoires de sécurité adaptés ( Barrières de sécurité escalierBloque porte fourcache-prisesbloque-placards universelProtections de coins et angles de meubles

Les postes « économie d’énergie » et « sécurité » sont pris en compte par les constructeurs de maisons individuelles, ne négligez pas de poser vos questions à ce sujet pendant vos rendez-vous.