Passionnant le « pétage de plombs » en direct sur RMC de ce petit promoteur !
Dans la maison individuelle, c’est le même constat fait par les constructeurs, petits ou grands. Ras le bol de ces banques que nous avons tous renflouées et qui refusent un maximum de dossiers (surtout au primo-accédants) ou qui imposent des apports personnels exorbitants.
C’est « bien » les mesures vis à vis des locataires et des syndics d’immeubles prises par Madame Duflot , mais quand va-t-elle se pencher sur les problèmes que rencontrent les constructeurs de maisons individuelles qui enregistrent -30% de commandes dans certains départements, et qui risquent de disparaître parce qu’aucune mesure n’a été prise pour soutenir ce secteur ? Secteur qui ne représente pas seulement que des entrepreneurs mais aussi des milliers de sous-traitants et de commerciaux…
Oui j’ai également deux banques qui me baladent de semaine en semaine avec toujours plus de garantie et hésitations sur mon dossier. C’est un frein énorme c’est sur, j’en ai discuté avec plusieurs de mes amis et ils ont également des difficultés. La crise entretient la crise et les banques attendent tranquillement maintenant qu’elles sont à peu près sauvées.
Je partage l’avis de ce promoteur, il faut trouver des solutions pour relancer l’activité du bâtiment et que les banques permettent aux primo accèdants de devenir propriétaire de leur maison