La maison dessinée en perspective

Voici en dessin, le modèle Plessis, modèle de maison que réalise le constructeur Maisons Déal. Ce dessin en perspective se trouve dans le catalogue du constructeur et dans ses annonces terrain+maison. Il donne une idée très juste du style de la maison, mais c’est encore mieux quand on peut voir ce modèle réalisé.

D’abord, cela permet de comprendre qu’un modèle dessiné est une base de réflexion, et qu’on peut ajouter ou ôter les détails qui personnaliseront la maison. Le dessin montre les grandes lignes architecturales. Le constructeur adaptera les plans intérieurs et les options à vos desiderata, c’est ce qu’on appelle « les finitions » : garage accolé, modénatures, crépi, ouvertures, couverture, etc…

Modèle Plessis du constructeur Maisons DEAL, dessin en perspective.

Ici nous avons un modèle « cossu » dans l’esprit traditionnel de ce qu’est une maison familiale. Qui dit « traditionnel » dit aussi matériaux traditionnels, avec les performances énergétiques optimales : RT2012. La surface minimum de ce modèle démarre à 102 m2 habitables. La maison est conçue avec 4 chambres à l’étage et 1 au rez de chaussée. On peut bien évidemment installer un bureau ou une bibliothèque dans l’une de ces pièces ou autre aménagement possible.
Ce que le dessin ne montre pas, c’est le sous-sol. Selon les caractéristiques du terrain à bâtir, on peut envisager un garage en sous-sol.
Côté architecture, c’est le pignon central qui donne le ton : un style classique et raffiné. Sur le dessin, la couverture est en ardoise, on peut très bien l’imaginer en petites tuiles de pays.

Voici à présent 2 réalisations du modèle « Plessis », tout juste terminées

 

2 réalisations de maisons, d’après le modèle Plessis

  • à gauche, c’est la réalisation la plus fidèle au dessin, avec ses 4 chambres, la surface habitable est de 135 m2. Les propriétaires ont choisi d’uniformiser la couleur de la porte et des fenêtres, ont supprimé la modénature triangulaire en haut du porche et ont choisit un crépi dans les tons roses.
  • à droite, le même modèle plus personnalisé et un peu plus petit : 123 m2 habitables. D’abord les ouvertures ont été arrondies (fenêtres et porte), le pignon s’est changé en porche, le garage est accolé et les propriétaires ont préféré un ton de crépi plus chaud, dans les ocres. Sachez que cette maison a été construite en 8 mois seulement !

L’aménagement intérieur, avec des plans de maisons en 3 D

Nous avons vu les aspects extérieurs du modèle Plessis ; la personnalisation intérieure est évidemment envisageable. Le plus, c’est que ce constructeur vous donnera un rendu aussi réaliste que possible grâce à ses plans en 3D. Les plans montrent les volumes et sont « meublés », ce qui permet visuellement de comprendre les surfaces et la circulation dans la maison. C’est un logiciel performant qui permet de réaliser ces rendus, car un plan n’est pas toujours évident à interpréter.
Ecoutez, dans cet extrait vidéo, M. Grilo parler des plans 3D.

Une maison avec toutes les garanties CCMI

Non seulement je connais très bien ce constructeur, son sérieux et sa passion pour son métier, mais bien évidemment mon témoignage n’est pas suffisant : Maisons Deal travaille dans le cadre de la loi de 1990 et vous signerez avec cette société un contrat dit « CCMI« , avec toutes les garanties. En plus, Maisons Deal est membre de l’Union des Maisons Françaises, qui ne regroupe que les meilleurs constructeurs.

Le modèle Plessis de Maisons Déal, c’est aussi le point de vente à Vaux Le Pénil (77)

Le modèle Plessis se construit en Ile de France, (Seine-et-Marne et départements limitrophes). Vous pourrez visiter le modèle Plessis à Vaux le Pénil (siège social et point de vente des Maisons Deal). Un autre modèle assez proche dans le style architectural de Plessis pourrait éventuellement vous intéresser : c’est le modèle « Chennevieres « .

Pour prendre contact avec Maisons Deal, poser vos questions ou demander des informations sur le secteur de votre projet, utilisez ce formulaire (ça ne vous engage pas !).
Vous pouvez aussi utiliser les commentaires ! je répondrai.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone

Département dans lequel vous souhaitez faire construire

Etes-vous à la recherche d'un terrain à construire?
OuiNon

Quel sont les modèles qui vous intéressent?