La tuile plate est le matériau le plus présent sur les toitures Françaises me faisaient remarquer Patrick et Alexandre Laporte, dirigeants de Standing Construction… Effectivement, par grand froid, forte chaleur, et dans les régions pluvieuses où les toits sont à forte pente, c’est cette tuile qui résiste le mieux. Tout simplement parce qu’elle fait partie de la gamme des « tuiles de terre cuite » souvent dite « tuiles traditionnelles« . Et l’on connaît les nombreuses qualités de la terre cuite… en matière d’isolation thermique notamment. Avec les tuiles plates, l’étanchéité du toit se fait par recouvrement des tuiles les unes sur les autres.

Chez Standing construction, c’est cette tuile qui est préconisée :maisons-standing-constructions

– esthétiquement parlant :
on trouve beaucoup de variétés de couleurs soit par le mélange d’argiles différentes, soit par l’apport d’oxydes naturels avant la cuisson. Mais attention, on doit se référer aux exigences de style et de matériaux imposées par les communes.
Outre les teintes, on peut jouer aussi sur le nombre de tuiles par mètre carré, un nombre qui peut varier de 27 à 90 par mètre carré, ainsi que par panachage de tuiles de différentes formes et de différentes nuances…

Image 1– côté pratique :
la tuile plate se découpe et convient bien aux toitures complexes avec lucarnes notamment

– écologiquement parlant :
pas de polluants qui pourraient se mêler aux eaux des pluies dans la composition des tuiles.

Standing constructions choisit ses matériaux chez Terreal, un industriel qui propose des produits innovants et de belle qualité (tuiles économiques, classiques ou vieilles tuiles de tradition).

ma future maison


Vous souhaitez faire construire votre maison ?

Consultez les différents catalogues de modèles de nos constructeurs, ou les fiches des différents modèles, qui vous aideront à faire votre choix.
Nous vous proposons également de nombreuses annonces de terrains à bâtir, ou d’opérations terrain + maison pour concrétiser votre projet.