Le salon de l’immobilier qui s’est terminé ce week-end a été l’occasion pour moi de saluer quelques constructeurs et de régler quelques détails avec Antoine Vandromme des Maisons France Confort. Sa présence à Paris m’évitera de rouler jusqu’à Alençon, le siège social.
Nous devons faire le point sur la prochaine annonce dans le magazine, et discuter de quelques détails techniques.
En arrivant sur le stand Maisons France Confort, je sens une agitation ultra-positive voire hyper-enthousiaste, que se passe-t-il donc ? Je suis chaleureusement accueilli et découvre un Antoine Vandrome aussi passionné que passionnant :
— Alain ! Le projet est super bien accueilli, la maison est terminée, c’est parti pour l’aventure !

La maison, c’est le concept MFC 2020 : autrement-dit, une maison éco-efficace puisque non seulement elle gère intelligemment les sources d’énergie (elle a un cerveau), elle produit plus qu’elle ne consomme et anticipe les besoins futurs des automobilistes : elle permet de charger une voiture électrique en puisant dans ses propres ressources. 😯

C’est la maison du futur, qu’on pourra faire construire et qui s’occupera de notre santé, de notre confort, et de notre budget.
Pour le moment, MFC 2020 est un prototype, une vitrine en quelque sorte, de ce qui va pouvoir s’appliquer au niveau de l’habitat individuel.
Le chantier commencé l’été dernier s’est donc achevé fin mars, la maison MFC 2020 pourra prochainement se visiter.

Je comprends parfaitement l’enthousiasme de l’équipe des Maisons France Confort et j’espère très prochainement revenir sur cette maison, et notamment sur ce cerveau qui centralise les informations, qui calcule les besoins en énergie, qui décide du meilleur moment pour consommer, bref… du véritable régisseur qui s’occupe de tout.

Regardez le reportage réalisé en cours de chantier par France3 qui montre très bien les différents aspects technologiques de cette maison incroyable, jugez par vous-même et laissez vos commentaires (sous la vidéo) !